Historique
1ere association en 1973: Président : Saluau Jean-Marie – Secrétaire : Rémond Michel – Trésorier : Mignot Emile
2e association en 2002: Président : Dessaint André – Secrétaire : Frémaux René – Trésorier : Mopty Jacques
3e association en 2003: Président : Frémaux René – Secrétaire : Dessaint André – Trésorier : Mopty Jacques
Ses missions
L’Association a pour but de maintenir les liens de bonne camaraderie créés entre les combattants de toutes générations, de défendre les intérêts moraux, sociaux et matériels de ces combattants.
Les valeurs défendues
L’Association « Soldats de France « a pour objet de promouvoir, maintenir et développer les liens d’amitié et de solidarité entre tous ceux et celles ayant participé au service et à la défense de la nation, soit au cours des conflits, soit en dehors de ceux-ci au titre du service militaire. Soldat de France est et doit être une force apolitique constituant une magistrature morale. Structures de rencontres, le mouvement doit associer combattants et non combattants afin d’organiser une force d’avenir et de devenir. Les conditions de survie de notre pays et surtout celles de la dissuasion dont dépend le maintien de la paix se retrouvent chez les peuples qui ont gardé ou trouvé la volonté de se défendre. Il appartient aux anciens combattants de toutes les guerres d’assurer l’avenir : responsables d’eux-mêmes et des autres, ils doivent ouvrir le monde combattant français aux jeunes en les associant à la défense morale de notre pays.
Sous peine de devenir dans dix ans un rassemblement d’hommes âgés conscients de leurs droits mais coupés de la nation, le monde combattant doit, dès aujourd’hui adapter son message à la France actuelle et préparer dans les meilleurs conditions possibles, la transmission de son héritage moral et civique.
Calendrier des manifestations
8 mai – 14 juillet – 11 novembre -5 décembre
Pour 2011 : Un voyage et un repas pour le 11 novembre
Le Président FREMAUX